top of page

​Sophrologie

 

"Je sens mes organes bouger, le rythme de mon cœur, c'est rassurant. J'ai l'impression que je n’avais jamais respiré avant."

 

"..c'est l'impression de choses sales qui partent, mon corps devient plus propre"

" C'est plus la même relation avec mon corps, c'est une symbiose au quotidien, je ne suis plus en conflit avec lui. "

" Voici mon expérience durant nos différentes séances.

Étant dans un état physique et moral assez bas avant ma première séance de sophrologie, j'ai trouvé dans celle-ci une aide précieuse pour remonter la pente et reprendre goût aux choses du quotidien et m'aider à apprivoiser la douleur. Au fil des séances on apprend à réguler le stress, ses émotions, l'angoisse et la peur de faire les choses. Pour la douleur, les pratiques enseignées nous permettent d'accepter et de réduire celle-ci. Pour cela il faut croire à ce que l'on fait et pourquoi on le fait. Il faut donc pratiquer les exercices régulièrement pour les intégrer ce qui, au fur et à mesure devient ancré en nous. 

Je vous remercie donc pour cette aide, qui m'a permis d'améliorer mon quotidien et de reprendre goût aux choses essentielles. Merci "

"J'arrive mieux à me concentrer, j'ai plus de ressentis dans le corps."

"Je dors de mieux en mieux,  et si je me réveille pendant la nuit, je me rendors rapidement ."

" Avant je croyais que j'étais speed, que c'était

TEMOIGNAGES

DSCN1394 (2).jpg

mon tempérament, mais maintenant je m'aperçois que j'ai changé, je peux faire les choses calmement et j'ai plus de temps pour moi."

" Depuis que je pratique la respiration abdominale et les exercices de relaxation dynamique, je ne fais plus de crise d'asthme. Même mon médecin n'en revient pas!"

 

" J'avais perdu les eaux mais je n'avais pas de contractions. Je me suis allongée, j'ai écouté la relaxation guidée, et lorsque je me suis relevée les contractions se sont déclenchées. "

"Je pratique peu pendant la semaine mais les séances collectives sont pour moi une " parenthèse enchantée".

​​" La fatigue écrasante s'est envolée, les fourmillements ont cessé, je me suis détendue"

"Je souhaite vous faire part de mon témoignage concernant ma participation aux séances de sophrologie. Les séances m'ont apporté beaucoup de choses! Grâce au séances et aux outils envoyés par mail, cela m'a permis d'apprendre à vivre avec la maladie et non contre, d'apprécier ce qui va bien dans mon corps, de gérer mes émotions, de limiter l'anxiété liée à la maladie, d'être plus attentive à mes sensations ou signaux d'alerte et de connaître les limites de mon corps. C'est maintenant un outil indispensable pour moi et je le recommanderai à toute personne souffrant de cette pathologie. Merci beaucoup d'avoir pu me proposer les séances ! "

" Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier de ces séances de sophrologie qui m'apportent énormément de bien. Cette heure est attendue chaque mois avec impatience et la sophrologue est une personne très agréable qui nous fait connaître notre corps pour des moments de bien être exceptionnel donc j'espère qu’il y aura d'autres séances, merci pour tout. "

" Les séances de sophrologie me permettent de me sentir beaucoup mieux. Quand je reviens chez moi je me sens plus détendue, ça me permet de mieux ressentir les parties de mon corps et surtout canaliser les différentes douleurs. "

" Je me sens comme après une bonne nuit de sommeil. J'ai l'impression de flotter."

" Dès que je sens que ça va chauffer, que le stress monte, je fais les exercices tout de suite, ça détend, je positive, je garde espoir."

" J'apprécie qu’il y ait aussi des moments actifs, c'est équilibré."

" Au début de la séance je me sentais comme une feuille froissée, pliée et à la fin j'avais l'impression d'être entièrement dépliée, toute lisse, agrandie"

 

En visioconférence

" Ça fait un bien fou, dans son lit, c'est le top du top !"

" C'était compliqué au début avec la technique, mais c'est bien aussi parce qu'on est chez soi et l'on n'a pas à faire des kilomètres"

 

 

EFT

 

"Je me sens plus unifiée, plus présente à ce que je fais. Mon corps et mon esprit marchent plus ensemble.

J'ai ma place dans la vie, mon existence est légitime.

J'ai arrêté d'être l'enfant de mes parents.

J'ai moins de choses à porter, je me sens allégée par rapport au poids du passé, je prends plaisir à découvrir des choses.

Mon énergie était consacrée auparavant à ma propre survie."

" La séance s'orientait sur mes souvenirs émotionnels de l'enfance ; il fallait choisir un souvenir douloureux, un événement qui m'avait marqué. J'en avais plusieurs mais un s'est présenté à moi plus parlant à cet instant précis. Marie m'a conduit à bien détailler l’événement et à décrire l'émotion vécue à cette époque puis ce que je ressentais ici et maintenant: «  Qu'est ce que tu ressens dans ton corps ?Ou ça se manifeste ?»

Puis elle m'a demandé de citer mon lieu de sécurité, mon image refuge. Tout en me faisant tapoter sur des points précis et en répétant après elle des phrases adaptées à mon histoire, je ressentais profondément que cette petite fille que j'avais été s'était retrouvée dans une situation impossible à gérer, alors l'angoisse l'avait envahie et une souffrance profonde s'est installée car elle n'avait personne pour la rassurer ; pas de parents, pas d'adulte.

Tout en poursuivant j'ai vu défiler pleins d'images, de situations vécues tout au long de ma vie similaires à cette émotion et j'avais une sensation étrange: toutes ces images et scénarios ressemblants apparaissaient puis volaient en éclats.

Je me sentais vidée , un tourbillon d images se hissait de moi, j'étais épuisée mais apaisée.

Après une pause, Marie m'a guidée pour retrouver une harmonie avec la petite fille ; un sentiment presque nouveau s'est installé : je n avais plus rien à craindre j'étais libérée, j'étais tout simplement bien ."

DSCN1761.JPG
bottom of page